Du goût, de la gastronomie et une transhumance périgourdine

D
Pour la 7e année, la ville de Sarlat et l’office de tourisme Sarlat-Périgord Noir se joignent au rendez-vous national de la gastronomie et proposent, les 22 et 23 septembre, de mettre le terroir à l’honneur en organisant une manifestation populaire et conviviale autour de l’agneau pastoral du sarladais et de la pomme de terre sarladaise.

De bons produits locaux, des odeurs alléchantes et de la musique festive, voici ce qui attend les curieux qui iront se balader dans les allées de la place de la Grande Rigaudie de Sarlat, les 22 et 23 septembre prochains. Les journées du goût et de la gastronomie reviennent pour le plus grand plaisir des petits et grands gourmands avec des nouveautés.

Les visiteurs pourront apprécier les spécialités sur les stands des producteurs locaux, participer à des ateliers de filage de laine, assister à des démonstrations de tonte de brebis et découvrir le monde des abeilles autour d’ateliers ludiques et d’une exposition. La bibliothèque de Sarlat se joint au programme cette année avec un conte «  « Le boulanger des croissants » qui sera lu samedi 22 septembre à 10h30 à la bibliothèque.Le service municipal de restauration scolaire proposera aux enfants âgés de 6 à 10 ans de préparer une brochette d’agneaux marinée à la menthe et aux abricots secs, accompagnée de lamelles de courgettes cuites à la plancha. Samedi soir et dimanche midi, chacun aura la possibilité de se restaurer sur place avec de l’agneau grillé, des merguez d’agneau, des pommes de terre sarladaises, des gâteaux aux noix, du fromage de brebis, des glaces artisanales à base de fleurs et du vin local et pourra digérer sur des airs de guinguette avec Nathalie Grellety et son orchestre.

Une transhumance périgourdine
Le point phare de ces deux jours sera la randonnée transhumance organisée et conduite par les éleveurs le dimanche matin. Vous êtes tous invités à accompagner les 220 brebis qui rallieront, cette année, La Roque Gageac à la place de la Grande Rigaudie de Sarlat. Le départ est donné à 7h30 sous la halle de la Roque Gageac, après un casse-croûte convivial.
Vous venez ?
Deux possibilités pour rejoindre le départ :
  • En voiture : laissez votre véhicule sur place à la Roque Gageac. Une fois à Sarlat, des navettes vous ramèneront à 12h, 12h30 ou 14h30.
  • En bus au départ de Sarlat : stationnez votre véhicule sur le parking gratuit du Plantier et rendez-vous devant le tribunal, côté place de la Grande Rigaudie, pour un départ en bus  à 7h direction la Roque Gageac.
Vous êtes conquis ? Rendez-vous les 22 et 23 septembre 2018 à Sarlat pour un moment festif, entre amis ou en famille.

Faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.