L’extravagance des maires écologistes

L

Le Maire de Lyon nous indiquait récemment que « le Tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport et n’est pas écoresponsable ».

Dans la foulée, le Maire écolo de Grenoble nous explique que « la 5G, c’est pour regarder du porno sur son portable, même quand vous êtes dans l’ascenseur ».

Quant à celui de Bordeaux, il précise que c’est la fin des sapins de Noël en ville : « nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de Bordeaux ».

Que dire enfin, toujours du Maire de Lyon, qui a refusé, au nom des principes de laïcité, d’assister à la cérémonie multiséculaire du vœu des échevins dans la Basilique de Fourvière avant de poser solennellement, le lendemain, la première pierre de la Mosquée de Gerland ??

Le bêtisier des nouveaux élus écologistes s’enrichit chaque jour d’une couche supplémentaire. Et n’incriminez pas des bévues de néophytes, encore peu rodés à l’exercice de la communication politique. Le drame, c’est qu’ils pensent vraiment ce qu’ils disent.

On pourrait en rire si cette surréalité délirante ne se déployait pas dans un pays traumatisé par une crise économique, sociale, sécuritaire, sanitaire et environnementale.

Comment qualifier ces pseudo-écologistes ? Ils méprisent le passé, se défient du présent et craignent l’avenir.

On attendait des passionnés de la vie : voici une nouvelle expression du nihilisme contemporain, totalement déconnectée de la réalité des choses.

Faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.