Donner du sens à l’action publique locale, au plus près du terrain et de l’attente des sarladaises et des sarladais, pour dynamiser une ville où il fait bon vivre et où chacun se sente bien : tel est le sens de la démarche qui nous anime au travers des priorités retenues par le budget 2018. Cela est particulièrement vrai pour ce qui concerne les moyens mobilisés cette année en direction de la voirie.
On se souvient de l’importance des chantiers routiers conduits ces derniers mois route de l’Hôpital, devant le cimetière, avenue du Général de Gaulle ou encore rue Gaubert. N’oublions pas d’y ajouter les opérations réalisées au Courtil, au Cambord, rue des Acacias, à Peyrenègre, au Pignier des Rhodes…. mais aussi au Pont de Campagnac.
Depuis quelques semaines un nouveau programme d’ampleur a été lancé. Il porte sur plus d’un million d’euros de travaux et s’intègre dans un plan pluriannuel d’investissements » (2017/2018/2019).
Il faut dire que nous avons vécu l’un des hivers les plus pluvieux depuis 10 ans. La voirie a souffert en de nombreux points de la commune. Il n’était que temps que des travaux de fond s’engagent.
Et justement les premiers chantiers ont débuté il y a quelques jours maintenant : rue Charles Péguy, impasse quartier de la Giragne, impasse Mallegalle haute, chemin Mallegalle haute ou encore route de Vigneras. Une autre opération attendue par de nombreux riverains vient également d’être initiée : la réfection des voiries du Sablou.
Les chantiers à venir sont nombreux. Sans prétendre à l’exhaustivité, il convient de citer : Roussessille / Pech Pinet / Le Courtil /Route de Caminel /Route des Peyrouses Basses / Route du Dr Sweitzer (Breuil) / Rue Paul Cézanne / Rue Nicolas de Staël / Rue Gallière (La Trappe) / Rue Paul Valérie / Rue Marcel Pagnol / Bas chemin du Plantier / Le Cambourtet / Rue Fournier Sarlovèze / HLM Gaubert / Aménagement rue des Cordeliers / Rue Escande partie haute et basse / Rue des Armes / Rue Papucie / Rue de la Charité….
Reste désormais à espérer une météo clémente qui permettra une bonne réalisation de ce programme ambitieux.
( article paru dans la presse locale le 26/04/2018 )