On nage en pleine folie depuis une semaine, mais ça continue

O

Retraite à 60 ans, confiscation des héritages, smic à 1600 euros net, blocage des prix, rétablissement de l’ISF plein pot, emplois aidés, alourdissement de l’impôt sur le revenu ( pour ceux qui le paient ), fin des traités de libre-échange … Mais quelle folie a gagné l’attellage du Nouveau Front Populaire ( pas celui de Léon Blum ) ??

Mais comment les Delga, Hollande, Glucksmann, ces personnalités de gauche que l’on croyait un petit peu raisonnables peuvent-elles adhérer à une telle folie économique concoctée par les amis de Mélenchon ? Car il n’y a pas d’autre mot pour décrire les outrances de ce programme.

Partout des dépenses, pour soutenir le pouvoir d’achat, pour accroître les prestations sociales, pour augmenter les fonctionnaires, dans un pays surendetté qui n’a plus un sou en caisses. Que proposent les nouveaux grands amis du NFP pour les financer ? Une cascade d’impôts dans une France déjà championne mondiale des prélèvements. Et, comme si cela ne suffisait pas, les nouveaux tourtereaux promettent aussi de moins travailler, retraite à 60 ans, retour aux 35 heures ( sic ) puis aux 32 heures, alors que l’on sait depuis une éternité que l’on n’a pas trouvé mieux que le travail pour créer de la richesse et des emplois …

Avec une telle feuille de route, le Nouveau Front Populaire réussit le tour de force de faire bien pire que le programme du Rassemblement National, qui n’est pourtant pas en reste en matière de dépenses, de soutien au pouvoir d’achat non financé ou de diminution du travail tout au long de la vie ( abandon programmé de la réforme des retraites à 64 ans ).

De quoi s’inquiéter fortement si, dans trois semaines, la majorité est écartée du pouvoir comme cela en prend le chemin. Il se peut que le nouveau locataire de Matignon, rattrapé par la réalité, modère ses ardeurs, quitte à décevoir ceux auxquels il a promis n’importe quoi, y compris le pire. En revanche, s’il persiste, on voit mal comment la France pourrait échapper à une crise financiére majeure qui n’épargnera personne, à commencer par les actifs les plus vulnérables, les retraités et les épargnants !!

Faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.