Pour rendre le centre-ville accessible à tous, la ville de Sarlat a pris depuis 2018, des dispositions facilitant le stationnement. L’objectif est de permettre à chacun de venir en centre-ville pour faire ses courses, pour accomplir ses démarches administratives ou pour se restaurer, de trouver une place rapidement avec une dépense de stationnement à moindre coût.
Comment ?
1- Chaque automobiliste bénéficie d’une heure gratuite par jour. Il suffit de se rendre à l’horodateur, d’entrer sa plaque d’immatriculation, de sélectionner une heure de stationnement et d’imprimer le billet avant de le positionner sous son pare-brise.
2- Le stationnement entre midi et deux est gratuit et il n’est pas nécessaire d’éditer un ticket à l’horodateur pour en bénéficier.
3- Une application mobile «whoosh» permet de faire les mêmes démarches que sur l’horodateur, mais depuis son smartphone. Ainsi, on peut bénéficier de l’heure gratuite, on peut aussi allonger sa durée de stationnement, confortablement installé en terrasse, par exemple. Avec ce dispositif, il n’y a plus besoin de ticket, les informations du véhicule sont directement transmises aux agents de police municipale, en charge du contrôle.
Retrouvez les règles de stationnement en détail sur le site de la ville www.sarlat.fr/stationnement