Ensemble, pour nos quartiers

E

Depuis le début de ce mandat, avec l’équipe qui m’entoure, j’ai souhaité renforcer et renouveler le dialogue citoyen dans nos quartiers, pour travailler autrement et décider en concertation, avec les habitants.

Cela concerne toutes les initiatives municipales de proximité, depuis les petits aménagements qui font la qualité de vie au quotidien jusqu’aux relations avec les organismes de gestion de nos habitats collectifs.

A Sarlat, la participation citoyenne n’est pas quelque chose en plus, elle est au cœur de nos projets.

Je suis en effet convaincu que la mobilisation des habitants à l’élaboration des actions municipales, à l’évolution de la vie dans nos quartiers est fondamentale.

Elle permet d’abord de conduire des actions qui répondent précisément aux attentes et aux besoins. C’est aussi le meilleur moyen d’agir dans le partage, en associant certains se sentant parfois éloignés de la prise de décision. C’est enfin un impératif démocratique.

Comme j’ai tenu à le faire depuis 3 ans, nous continuerons, dans les prochains mois, à développer les rencontres de terrain, les réunions avec les associations de quartier, les rendez-vous permanences, les participations aux manifestations de quartier, afin que nous puissions, ensemble, poursuivre ce travail au service des habitants.

Faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.