Sarlat Swing it ces 1er et 2 juin vous attend !!

S

Décidément Sarlat vivra ce week end , sous un temps qui s’annonce estival , des moments culturels et gastronomiques intenses. Après les journées du terroir il vous est proposé de participer à Sarlat Swing it !!

La formation Red Fish Jazz trio ouvrira, en déambulation, le festival samedi matin, avec un répertoire new orleans et standards revisités avec de l’énergie et une pincée d’humour.
La nouveauté de cette édition : des initiations gratuites de danse. L’association périgourdine «Voulez-vous danser», proposera trois stages (sur réservation) : 1h de rock, 1h de Lindy et 1h de Charleston, dans la salle Molière à l’ancien Evêché. Elle sera également sur le pavé de la place de la Liberté dès la fin d’après-midi pour des démonstrations.
Le soir, une note résolument Swing déferlera sur la place de la Liberté avec The Bungalow Sisters. Robe rouge crayon pour un look Pin-up des années 40, rouge à lèvres écarlate et talons hauts, les trois voix des Bungalow Sisters s’uniront en un swing chaloupé et millimétré et inviteront le public à un voyage dans le temps.
Histoire d’être dans l’ambiance, les restaurants et les bars de la place sont invités à s’habiller dans le style de ces années d’après guerre. Et le public également ! Un stand de vêtements vintage « L’Echoppe » occupera un espace sur la place, le salon de coiffure Nuance Emoi s’occupera des coiffures de ces dames avec des chignons bananes, chignons hauts, ruban… Que les hommes se rassurent, leurs cheveux et barbes seront aussi entre de bonnes mains avec le Barber shop Maika’s.
Pour clôturer ce week-end, le trio Rien dans ton Folk se produira le dimanche matin place Boissarie. Guitare, banjo et contrebasse donneront la marche à suivre. L’association Sarlat Line Danse fera quant à elle des démonstrations de danse en ligne, ambiance folk / country, toute la matinée sur la place de la Liberté.

Faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.