Une idée Tech pour le commerce local

U

Régler ses achats par carte bancaire sur le téléphone portable d’un commerçant sans passer par un terminal de paiement classique ni insérer sa carte dans aucun dispositif. C’est depuis quelques semaines une possibilité offerte en Languedoc qui testent une solution innovante développée par une startup normande Dejamobile.

Il s’agit là d’une première en France. Ace jour toutes les banques proposent des terminaux de paiement légers qui se connectent au smartphone des commerçants.

En revanche aucune ne propose une application avec un smartphone pour seul matériel nécessaire à la réception du paiement. En deçà de 50 euros, c’est un règlement sans contact classique qui s’opère, à la nuance près que le ticket de carte bleue se trouve dématérialisé. En revanche, pour l’instant, pour les montants d’un montant supérieur, la solution peut en revanche se heurter à un frein psychologique car, pour valider la transaction, le client doit entrer son code secret sur le téléphone du commerçant avant l’édition numérique d’un ticket de transaction.

Mais en cette période particulière voilà une initiative très intéressante.

Faire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.